La papeterie est une collection d’articles associés au papier, des usines de confection de papier aux magasins de bureaux ou de fournitures scolaires. Dans le monde de l’écriture, difficile de ne pas se rencontrer sur les produits de BIC, qui fournit des produits de bonne qualité dans le monde entier depuis plus de 70 ans. L’entreprise rend ses produits disponibles à la vente en ligne, afin d’apporter une meilleure accessibilité des produits à tous, partout et à tout moment.
L’entreprise BIC
BIC a été fondé le 25 octobre 1945 en France. De l’ancien nom PPA (Porteplume, Portemines et Accessoires), créé par Edouard Buffard et Marcel Bich, qui travaillaient tous les 2 auparavant dans une usine d’encres d’imprimerie. Ce n’est qu’en 1953 que cette marque choisit de prendre le nom de BIC.
À ses naissances, BIC produisait des pièces de rechange pour portemines et stylos plumes avant d’acheter le brevet du stylo bille à Laszlo Biro, et ainsi de lancer en 1950, le stylo bille iconique de la marque, le stylo bille Bic Cristal. À partir de, le stylo bic est de plus en plus un objet indispensable au quotidien.
BIC est une entreprise française dont le siège est à Clichy. L’entreprise est surtout connue pour commercialiser des stylos (stylos à bille, marqueurs) et des fournitures de bureau ou scolaires sous cette marque, mais s’est développée dans nombreux domaines de fabrication, surtout la fabrication de rasoirs, de briquets, de téléphones portables, et même de planches de surf, de planches à voile et de kayaks. Si vous recherchez des produits de papeterie et d’écriture BIC sur le web, n’hésitez pas à visiter la page web fr.bic.com qui propose une large gamme de produits BIC.
Commerce et stratégie de marque
Spécialisée dans les articles plastiques jetables, l’entreprise BIC exerce ses activités dans 3 domaines principaux : la papeterie, les rasoirs et les briquets. Planches de surf, planches à voile et kayaks font partie de la gamme de produits BIC sport, dans la ligne technologique des téléphones portables.
Sa stratégie d’entreprise repose donc sur la variété des produits de la marque. La variété verticale reste également une stratégie d’entreprise, comme l’expliquent les partenariats avec d’autres grandes entreprises. La stratégie de domaine de l’entreprise implique la tarification des produits. La marque propose des produits d’excellente qualité à moindre coût. À titre d’exemple, vous pouvez acheter un stylo BIC au supermarché pour environ 20 centimes d’euro, ce qui reste un prix très compétitif sur le marché.
L’iconique stylo BIC Cristal
Le stylo BIC Cristal, fabriqué en 1950 dans les usines de l’entreprise, est un stylo jetable mesurant 13 cm de long et pesant 5,9 g. Le BIC Cristal Pen est le stylo le plus prisé au monde, vendu à plus de 100 milliards d’exemplaires depuis son lancement. Selon les statistiques, le revenu sera de 3 stylos par seconde. Elle a même été montrée à Paris au National Museum of Modern Art et à New York au Museum of Modern Art. De nombreuses couleurs sont disponibles, mais de nombreuses personnes optent pour les stylos 4 couleurs (noir, bleu, rouge et vert) et stylos feutre.